L’évaluation du projet d’effectue en deux parties : durant sa réalisation par l’enseignant-e qui suit l’élève (contrôle en cours d’année) et par une soutenance. Ainsi l’évaluation porte d’une part sur ses conditions de sa réalisation et, d’autre part, sur la présentation qu’en fait chaque élève.
 
La fiche d’évaluation de la réalisation du projet retient deux types de critères : la mise en oeuvre de la démarche de projet et le recours aux technologies numériques dans la conduite du projet.
 
La “réussite” du projet, au sens de la production effective de ressources opérationnelles, n’est donc pas un objectif unique. Ceci est évalué dans le critère : “Pertinence des propositions et des résultats présentés”.
 
La fiche d’évaluation de la soutenance du projet retient deux types de critères : la qualité de l’exposé (structuration, justification des choix, réponses aux questions, expression orale, maîtrise du contenu) et l’usage des technologies numériques lors de la soutenance, c’est-à-dire les outils de communication développés pour la soutenance.